Actualité aéronautique

Embraer vend un A-29 Super Tucano à l'armée de l'air uruguayenne

Article publié le 18 septembre 2024 par David Dagouret

Ce contrat comporte une option pour cinq appareils supplémentaires.

Embraer a annoncé la vente d'un A-29 Super Tucano à l'armée de l'air uruguayenne (FAU). Le contrat, qui s'inscrit dans le cadre d'un programme de renouvellement de la flotte visant à accroître la capacité opérationnelle de la FAU, prévoit l'acquisition d'un avion et l'engagement d'acquérir cinq unités supplémentaires, avec des livraisons prévues à partir de 2025, y compris l'équipement de mission, les services logistiques intégrés et un simulateur de vol.

Avec cette commande, l'Uruguay devient la sixième nation à exploiter l'A-29 Super Tucano en Amérique du Sud, avec le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Équateur et le Paraguay.

Bosco da Costa Junior, président-directeur général d'Embraer Defense & Security a déclaré : "Nous sommes honorés par la décision de l'armée de l'air uruguayenne, une autre nation sud-américaine, de choisir l'A-29 Super Tucano, un avion qui est une référence dans son segment sur le marché international. Avec cette acquisition, l'Uruguay disposera de capacités différenciées qui contribueront grandement à la surveillance de ses frontières et augmenteront la disponibilité opérationnelle de la FAU."

Le ministre uruguayen de la défense nationale, Armando Castaingdebat a déclaré : "Avec cet ajout, nous faisons un grand pas en avant pour améliorer nos capacités de défense et répondre aux besoins de contrôle de notre souveraineté territoriale et de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes."

Tucano

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-232 (XU-726) Airbus A320-232 (XU-726) Boeing 737-405 (LZ-GPB) Airbus A321-251NX (TC-RFG) Dassault Rafale C (5-VC) Vought F4U-5NL Corsair (F-AZEG)