Actualité aéronautique
Sortie de piste d’un Boeing 747 cargo à Hong Kong
Article publié le 20 octobre 2025 par David Dagouret
Un Boeing 747-400 cargo exploité par la compagnie turque Air ACT Airlines a quitté la piste lors de son atterrissage à l’aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans la mer.
Un Boeing 747-400 cargo exploité par la compagnie turque Air ACT Airlines a quitté la piste lors de son atterrissage à l’aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans la mer.
L’appareil, immatriculé TC-ACF, effectuait le vol EK9788 pour le compte d’Emirates SkyCargo en provenance de Dubaï. L’incident s’est produit à l’atterrissage sur la piste 07R de l’aéroport.
Selon les premières informations, l’avion aurait dévié sur la gauche de la piste avant de heurter un véhicule de service, projetant ce dernier dans l’eau. Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule et sont actuellement portées disparues.
Les quatre membres d’équipage du Boeing 747 ont pu être évacués sains et saufs. Les autorités locales ont immédiatement lancé une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Des opérations de recherche et de récupération sont en cours autour du site de l’incident, tandis que la piste concernée a été temporairement fermée afin de permettre l’intervention des secours et des enquêteurs.
Découvrez les photographies de la compagnie Air ACT Airlines sur, Pictaero.com, notre site partenaire : https://www.pictaero.com/fr/search/search?p1=1&p2=10

Sur le même sujet
- 09:49 Pan Européenne signe la première commande ferme pour l'avion hybride ERA d'AURA AERO
- 08:41 LATAM Airlines lance Amsterdam-São Paulo dès le 31 mars 2026
- 25/03 Korean Air réduit ses émissions de CO2 malgré une hausse de son trafic
- 25/03 Air Astana signe une commande historique de 25 Airbus A320neo
- 23/03 Tragédie à New York : Collision mortelle entre un avion d'Air Canada Express et un camion de pompiers
- 23/03 ANA va lancer trois nouvelles livrées pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 23/03 TAP Air Portugal : Nouvelles lignes Orlando et Tel Aviv, et Classe Premium en 2026
- 23/03 Marine nationale : Livraison du 18e Atlantique 2 (ATL2) Standard 6
- 19/03 Embraer livre les premiers A-29 Super Tucano à l'Uruguay
- 19/03 Vietnam Airlines finalise sa commande de 50 Boeing 737 Max
- 19/03 Volotea renouvelle la ligne Tarbes-Lourdes-Paris-Orly jusqu'en 2030
- 19/03Un F-35 américain, touché par des tirs iraniens, effectue un atterrissage d'urgence
- 16/03Commande historique : Atlas Air achète 20 Airbus A350F
- 16/03 Delta Air Lines partage plus d’un milliard d’euros du bénéfice 2025 avec ses employés du monde entier
- 16/03 Safran investit 280 M€ dans une usine de trains d'atterrissage au Maroc
- 16/03 Air Seychelles lance des vols directs Paris-Seychelles en Boeing 787
- 15/03 Attaque à la roquette contre l'aéroport de Bagdad : 5 blessés signalés
- 13/03 Thai Airways ajoute un vol supplémentaire Bangkok-Paris le 18 mars 2026
- 13/03 Perte d'un KC-135 américain au cours de l'opération Epic Fury
- 12/03 Air France et KLM augmentent leurs tarifs long-courriers face à la hausse du prix du pétrole






