Actualité aéronautique
United reçoit la certification de la FAA pour son premier avion de ligne équipé de Starlink
Article publié le 20 octobre 2025 par David Dagouret
United a finalisé l’installation des équipements sur son premier Boeing 737-800.
United a annoncé que la FAA avait certifié son premier avion de ligne équipé de Starlink, avec un premier vol commercial qui a eu lieu le 15 octobre. Cette certification intervient moins de cinq mois après le premier vol commercial opéré par United avec un avion régional Embraer 175 équipé de Starlink, et moins d’un an après la signature par United du plus important accord du secteur avec SpaceX, visant à proposer gratuitement aux membres MileagePlus le Wi-Fi rapide et fiable de Starlink sur l’ensemble de sa flotte principale et régionale.
La FAA a approuvé la modification du certificat de type supplémentaire (STC) de Starlink pour le Boeing 737-800 afin d’y inclure la flotte de United. La compagnie a finalisé l’installation des équipements sur son premier avion de ligne et prévoit que le premier vol commercial équipé de Starlink qui a été opéré le 15 octobre au départ de Newark/New York à bord d’un Boeing 737-800.
Le premier vol régional équipé de Starlink a eu lieu en mai 2025, et United a depuis installé cette technologie sur plus de la moitié de sa flotte régionale.

Sur le même sujet
- 27/04Clap de fin pour la compagnie Air Antilles
- 27/04 SUM Air commande jusqu’à huit ATR 72-600
- 27/04 beOnd lance une nouvelle liaison entre Paris et Malé dès décembre 2026
- 27/04 Air Canada reçoit son premier Airbus A321 XLR
- 24/04 Douze aéroports français reçoivent le label aérobio
- 24/04 Embraer : Essais hivernaux réussis pour le KC-390 en Suède
- 24/04 Abelo confirme 3 ATR 72-600 supplémentaires
- 23/04 AERO Friedrichshafen 2026 : Turkish Airlines Flight Academy commande 10 Cessna Skyhawk supplémentaires
- 23/04 AERO Friedrichshafen 2026 : Première commande ferme pour l'INTEGRAL S d'AURA AERO
- 23/04 Airbus achève la fabrication de la première porte de soute du pont principal de l'A350F en Espagne
- 22/04 AERO Friedrichshafen 2026 : Tecnam a annoncé le lancement officiel de la mise à niveau P2010 MkIII
- 22/04 AERO Friedrichshafen 2026 : AURA AERO dévoile la nouvelle cabine d’ERA
- 22/04 Salon AERO Friedrichshafen 2026 a ouvert ses portes
- 22/04 Continental Aerospace Technologies™ présente son programme FastTrack Engine
- 21/04Crise à la FFPLUM : démission du président et réorganisation en cours
- 20/04 Air Canada fête 75 ans de présence en France
- 20/04 Déploiement de quatre RAFALE pour la surveillance et la défense de l’espace aérien des pays baltes
- 20/04 Premier anniversaire de la ligne Paris-Kuala Lumpur
- 20/04 Le premier Gripen E "Made in Brazil" sort des usines Embraer
- 17/04 Air France : 25 ans de liaison Train-Avion Bruxelles-Paris CDG
