Actualité aéronautique
Brussels Airlines présente une nouvelle livrée Tintin
Article publié le 15 février 2026 par David Dagouret
Brussels Airlines a présenté “Gravity”, une nouvelle livrée spéciale dédiée à Les Aventures de Tintin, conçue en collaboration avec Tintinimaginatio. Inspiré de la célèbre fusée rouge et blanche des albums lunaires imaginés par Hergé, le design habille l’appareil immatriculé OO-SNJ et remplace la précédente livrée "Rackham", tout en proposant une immersion visuelle dans l’univers de Tintin, à l’extérieur comme à l’intérieur de la cabine.
Brussels Airlines a présenté, Gravity, sa toute dernière livrée spéciale inspirée de Tintin, en collaboration avec Tintinimaginatio, célébrant pour la deuxième fois consécutive l'un des héros de bande dessinée les plus appréciés de Belgique, créé par Hergé.
Le nouveau design a été appliqué sur un Airbus A320 de la compagnie belge et cet appareil est immatriculé OO-SNJ. Cette livrée s'inspire de la fusée spatiale rouge et blanche des Explorateurs sur la Lune et remplace la précédente livrée Tintin : le sous-marin requin connu du Trésor de Rackham le Rouge. Gravity montre le monde de Tintin à l'extérieur comme à l'intérieur de l'avion. À l'extérieur, vous pouvez voir Tintin flotter dans l'espace avec Milou et le capitaine Haddock. À l'intérieur de la cabine, des illustrations thématiques poursuivent le récit, créant une atmosphère spatiale imaginative qui rend hommage à l'héritage d'Hergé.

Sur le même sujet
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900
- 02/10Accident mortel d'un Elixir Aircraft à l'aéroport de Rochefort
- 30/09 Vol flydubai FZ1073 : le pilote blessé lors d'une violente agression par son copilote
- 30/09 JMB Aircraft livre son premier ULM VL3 certifié au Royaume-Uni
- 29/09L'Airbus A350F effectue avec succès son premier vol inaugural à Toulouse (photos)
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires






