Actualité aéronautique
ANA fête 40 ans de liaisons internationales
Article publié le 26 mars 2026 par David Dagouret
ANA célèbre le 40ᵉ anniversaire de ses vols internationaux. Le réseau international de la compagnie s’étend désormais sur 55 liaisons entre 40 villes à travers le monde, avec de toutes nouvelles destinations telles que Milan, Stockholm et Istanbul.
ANA a célébré le 40ᵉ anniversaire de ses vols internationaux. Depuis l’inauguration, le 3 mars 1986, de la liaison Tokyo Narita – Guam opérée en Lockheed L-1011 TriStar, la compagnie n’a cessé d’étendre sa présence mondiale grâce au soutien constant de ses clients.
Ce mois-ci, ANA a ouvert trois nouvelles liaisons vers Milan, Stockholm et Istanbul, portant son réseau à 55 routes desservant 40 villes. À fin décembre 2025, le nombre cumulé de passagers transportés sur les vols internationaux atteignait près de 170 millions.
ANA prévoit d’accroître de 30 % le volume de ses activités internationales passagers et cargo d’ici l’exercice 2030 par rapport à l’exercice 2025.
En 2026, la compagnie prendra progressivement livraison de Boeing 787-9 dotés de nouveaux sièges.
Le 3 mars 2026, une cérémonie commémorative s’est tenue au Terminal 1 de l’aéroport de Tokyo Narita. En prélude à l’événement, une table ronde réunissant des collaborateurs témoins des débuts de la compagnie a permis d’évoquer la passion des équipes de terrain qui ont façonné ces 40 années d’histoire internationale. La cérémonie a été rythmée par une performance traditionnelle de tambours « Choshi Hane-Daiko » de Narita.
Au départ du vol NH881 (Narita–Perth), les employés se sont rassemblés sur le tarmac pour saluer l’appareil en brandissant une banderole. Tous les passagers voyageant ce jour-là ont reçu un autocollant commémoratif, tandis que les passagers du vol à destination de Perth se sont vu offrir un certificat d’embarquement ainsi qu’une étiquette bagage exclusive.

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






