Actualité aéronautique
La 53e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes 
Article publié le 23 mai 2026 par David Dagouret
L'édition 2026 du temps des hélices a été officiellement lancée ce matin.
Le célèbre meeting "le temps des hélices" organisé par l'Association Jean-Baptiste Salis a ouvert ses portes ce matin. Pour ce premier jour, le soleil est bien au rendez-vous. L'organisation s'attend à une forte affluence pour cette édition 2026.
Comme les éditions précédentes, les spectateurs peuvent contempler, le matin, les appareils sur le statique et l'après-midi les contempler lors de la présentation en vol. Cette année, parmi les avions attendus, on compte le Rafale, le Messerschmitt BF109, le Caudron Rafale et l'Avro Anson.
L'équipe d'Aeroweb-fr.net est présente et vous fera vivre l'événement durant ce week-end. Pour ceux qui seront présents aujourd'hui, nous vous invitons sur notre page facebook une surprise vous attend.
https://www.facebook.com/aerowebfrnet

- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA
- 10/10 Fusion Korean Air – Asiana Airlines : Migration des réservations et bascule des numéros de vol dès novembre
- 03/10 AnimaWings se place en redressement judiciaire et suspend ses vols jusqu'au 24 octobre 2026
- 03/10 KLM Royal Dutch Airlines prend livraison de son premier Airbus A350-900
- 02/10Accident mortel d'un Elixir Aircraft à l'aéroport de Rochefort
- 30/09 Vol flydubai FZ1073 : le pilote blessé lors d'une violente agression par son copilote
- 30/09 JMB Aircraft livre son premier ULM VL3 certifié au Royaume-Uni
- 29/09L'Airbus A350F effectue avec succès son premier vol inaugural à Toulouse (photos)
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires






