Dépêches
Saft fournira à EADS Astrium les batteries pour les 35 prochains lanceurs Ariane 5 ECA
Dépèche transmise le 15 juin 2009 par PRNewswire
PARIS, June 15 /PRNewswire/ -- Saft, spécialiste mondial dans la conception et la fabrication de batteries industrielles de haute technologie, a remporté un contrat de plusieurs millions d'euros auprès d'Astrium Space Transportation pour la fourniture de tous les systèmes de batteries embarqués qui équiperont les 35 prochains lanceurs Ariane 5 ECA. Cette dernière commande s'appuie sur le succès du précédent contrat remporté en 2005, pour lequel Saft avait déjà développé, fabriqué et livré des batteries pour les 30 lanceurs Ariane 5.
"Ce nouveau contrat majeur confié par Astrium, confirme Saft comme un fournisseur fiable pour le lanceur Ariane 5 ECA. Les facteurs clés de ce succès sont la preuve de la fiabilité totale de nos batteries à travers le développement à long terme du programme, combinée à notre capacité à offrir une variété de technologies qui répondent aux besoins spécifiques de chaque application du lanceur" a déclaré Philippe Jehanno, Directeur général de la Division Défense et Espace de Saft. Le marché consolide également la position de Saft en tant que leader du marché dans le secteur des batteries pour lanceurs."
Pour chaque lanceur Ariane 5 ECA, Saft fournira un total de 17 systèmes de batteries qui alimenteront les éléments clés, comme l'étage principal cryogénique (EPC), les étages d'accélération à poudre (EAP) et la case à équipements (VEB).
Les technologies de batteries fournies par Saft comprendront des piles à l'argent zinc (AgOZn) et des batteries rechargeables nickel-cadmium (Ni-Cd).
Les batteries Ariane 5 ECA seront fabriquées sur le site de Poitiers avec une première livraison prévue en Juin 2010.
A propos de Saft
Saft est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, l'espace et la défense. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel cadmium à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.
Pour toute information complémentaire, consultez le site
A propos d'Astrium
Astrium est une filiale d'EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires. En 2008, Astrium a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros avec plus de 15 000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas. Ses trois principaux domaines d'activité s'articulent autour des divisions Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les systèmes sol, et de sa filiale à 100 % Astrium Services pour le développement et la fourniture des services satellitaires.
EADS est un leader mondial de l'aérospatial, de la défense et des services associés. En 2008, EADS a enregistré un chiffre d'affaires de 43,3 milliards d'euros avec un effectif de plus de 118 000 personnes.
Contacts Presse : Jill Ledger, Saft Communications Director Tél : +33-1-49-93-17-77; e-mail : [email protected] Yannick Duvergé, Financial Dynamics, Presse Corporate Tél. : +33-1-47-03-68-10; e-mail : [email protected] Blake Frye, Directeur Marketing & Business Development, Saft Specialty Battery Group Tél : +33-1-49-93-17-14 / +33-6-30-92-35-86 ; e-mail :[email protected]
CONTACT: Contacts Presse :Jill Ledger, Saft Communications Director, Tél: +33-1-49-93-17-77; e-mail : ; YannickDuvergé, Financial Dynamics, Presse Corporate , Tél. : +33-1-47-03-68-10;e-mail : ; Blake Frye, Directeur Marketing & BusinessDevelopment, Saft Specialty Battery Group, Tél : +33-1-49-93-17-14 /+33-6-30-92-35-86 ; e-mail
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF







