Dépêches
Forum de l'investissement << Russia Calling >> de Moscou
Dépèche transmise le 1 octobre 2009 par PRNewswire
FRANCFORT, Allemagne, October 1 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, lors du Forum de l'investissement "Russia Calling" qui se tient a Moscou, le Dr Stefan Schulte, president du comite de direction de Fraport AG a mis l'accent sur l'exceptionnelle importance du projet de concession de Saint-Petersbourg pour le developpement, la modernisation et la gestion des activites de l'aeroport Pulkovo de cette ville. "Notre participation a Saint-Petersbourg se traduira par d'immenses benefices autant pour la ville que pour Fraport, en tant que gestionnaire d'aeroport", a souligne le Dr Schulte. "La ville de Saint-Petersbourg sait que les activites de son aeroport sont entre de bonnes mains et que c'est l'un des gestionnaires d'aeroport les plus reconnus au monde qui arrive en Russie. Nous esperons mazimizer les opportunites et le potentiel de croissance que le marche du transport aerien russe et l'aeroport de Pulkovo ont a offrir. En recourant a l'expertise de Fraport, nous poursuivrons le developpement de Pulkovo jusqu'a en faire une destination favorite dotee de normes de haute qualite."
"Russia Calling" est considere par les investisseurs internationaux comme l'un des forums leaders en termes de developpement de portefeuille d'investissement et de partenariats strategiques en Russie et ce, malgre les effets de la crise financiere actuelle. Le forum fait la liaison entre 300 representants gouvernementaux, investisseurs et hommes et femmes d'affaires appartenant aux grandes entreprises et banques russes et internationales, ainsi que des gestionnaires de fonds. Un programme varie de presentations et de panels de debat sera propose tout au long de cet evenement qui durera trois jours.
Pour la premiere fois, "Russia Calling" sera, cette annee, presente en cooperation avec VTB Capital, branche de la banque d'investissement du groupe VTB - la deuxieme banque du pays. Ce mardi, le premier ministre russe, Vladimir Poutine, etait present lors de l'ouverture de l'evenement. Parmi les autres participants figuraient Alexei Koudrine, ministre russe des finances, et Elvira Nabiullina, ministre de l'economie, ainsi que d'autres politiciens et hommes et femmes d'affaires internationaux de haut niveau.
Dans le cadre d'un appel d'offres international, la ville de Saint-Petersbourg - proprietaire et gestionnaire actuelle de l'aeroport de Pulkovo - a selectionne le consortium Northern Capital Gateway en tant que meilleur soumissionnaire, a la fin juin 2009. Les partenaires de Northern Capital Gateway sont Fraport AG, avec 35,5 pour cent des parts, le russe VTB Capital, avec 57,7 pour cent et le groupe grec Copelouzos qui detient les 7 pour cent restant. Il est prevu que le contrat de concession pour le developpement, la modernisation et la gestion des activites de l'aeroport Pulkovo soit signe a la fin de l'annee et qu'il ait une duree de 30 ans. "Les negociations afferentes au contrat sont deja bien avancees et je suis persuade que nous parviendrons a un accord mutuellement avantageux pour la ville de Saint-Petersbourg et toutes les parties impliquees", a explique le Dr Schulte en conclusion.
________________________________________________________________________
Des photos de qualite imprimable de l'aeroport de Francfort et de Fraport AG sont disponibles gratuitement pour telechargement par Internet sur (Menu : selectionnez Press Center > puis Photo Service). En ce qui concerne les journaux televises et la diffusion d'information uniquement, nous proposons egalement des sequences d'archives gratuites pretes a etre telechargees sur .
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide Robert A. Payne, B.A.A. - Premier directeur de presse internationale Bureau de presse (Dept. UKM-PS), Communications de l'entreprise (UKM) 60547 Francfort sur Main, Allemagne Tel. : +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-60548 ; Courriel : [email protected] ; Internet : http://www.fraport.com
CONTACT: Pour plus d'informations, veuillez contacter : Fraport AGFrankfurt Airport Services Worldwide, Robert A. Payne, B.A.A. - Premierdirecteur de presse internationale, Bureau de presse (Dept. UKM-PS),Communications de l'entreprise (UKM), 60547 Francfort sur Main, Allemagne,Tel. : +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-60548 ; Courriel :
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires
- 28/09 Turkish Airlines finalise une commande historique portant sur 150 Boeing 737 MAX
- 25/09 Korean Air finalise une commande historique de 103 Boeing gros-porteurs et monocouloirs
- 25/09Blackwing en France : Blackwing Sweden et Alti Aero communiquent sur leur représentation
- 25/09 La FFPLUM prépare un nouveau site internet
- 25/09 Air France mobilise un Airbus A321 pour la visite du Pape en France
- 23/09 American Express inaugure son 33e Centurion Lounge à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
- 23/09 L'application de préparation de vol SDVFR lance officiellement sa version Web sur PC, Mac et Linux
- 23/09 Air France dévoile un nouveau salon géant de 2 700 m2 au Terminal One de New York-JFK
- 23/09 La 16e Brocante Aéronautique de Champagne s'installe à Saint-Dizier
- 20/09 Airbus renforce sa capacité de livraison de sa famille A320 à Toulouse avec un nouveau centre intégré
- 20/09 Vietnam Airlines et Airbus signent un protocole d'accord pour cinq A350-900 supplémentaires
- 20/09 Korean Air déploie le Wi-Fi Starlink haut débit et gratuit sur ses vols long-courriers
- 20/09 Championnats du monde de voltige 2026 : la France sacrée par équipe et triple titre pour Florent Oddon
- 20/09 Flexjet inaugure un terminal privé exclusif de 34 millions de dollars à l'aéroport de Farnborough
- 20/09 Emirates déploie la classe Économie Premium sur ses vols A380 vers Paris dès octobre 2026
- 20/09 La DGA amorce le standard F5 du Rafale
- 20/09 Résultats Icelandair août 2026
- 19/09 Air Canada déploie son premier Airbus A321XLR sur la liaison Lyon–Montréal
- 19/09 AIRCAIRO passe une commande ferme pour 15 Airbus A320neo







