Dépêches
Sky et Oaktree s'associent de nouveau dans un partenariat mondial d'une valeur de 500 millions USD pour le leasing d'avions
Dépèche transmise le 15 décembre 2009 par PRNewswire
SAN FRANCISCO et LOS ANGELES, December 15 /PRNewswire/ -- Sky Holding Company et Oaktree Capital Management, L.P. ont le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat dont l'objectif est de devenir une fois de plus le principal fournisseur de capitaux aux compagnies aeriennes du monde entier. Les membres de l'equipe de direction de Sky travaillaient auparavant ensemble chez Pegasus Aviation et ont investi dans Oaktree depuis le milieu des annees 90. Ensemble ils ont transforme Pegasus en l'une des plus importantes entreprises de location d'avions commerciaux avant de vendre la societe en 2007. Ce nouvel investissement de 500 millions USD a partir de fonds geres par Oaktree permettra a Sky de financer plus de 2 milliards USD de Boeing et d'Airbus annuellement avec des activites de vente/cession-bail. Ces activites devraient demarrer au premier trimestre 2010.
"Notre equipe et Oaktree ont de nombreux antecedents de reussite en s'associant pour investir dans l'industrie aeronautique", declare Rich Wiley, fondateur et PDG de Sky. "Cela a commence lorsque Pegasus etait une jeune entreprise au cours des annees 90 et entre 2004 et 2007, nous avons effectue ensemble plus de 6 milliards USD de transactions sur des avions. L'annonce d'aujourd'hui signale la reprise de nos activites et un partenariat qui est positionne pour prendre d'importants engagements pour aider les compagnies aeriennes a se developper. Les compagnies aeriennes clientes et le reseau mondial de preteurs ont toujours apprecie la solidite et la fiabilite de cette equipe et Sky deviendra une autre source proposant plusieurs milliards de dollars en capitaux d'investissement a nos clients qui souhaitent financer leurs livraisons de Boeing et d'Airbus dans une conjoncture difficile."
Aaron Bendikson de Oaktree Capital Management, L.P. a surencheri en ajoutant : "L'annonce d'aujourd'hui signale la reprise de notre partenariat de longue date avec Rich Wiley et son equipe. L'importante clientele de Sky et son reseau de preteurs sont completes par notre portee mondiale et nos capacites en investissement. Ensemble nous avons les moyens d'agir rapidement et d'etre creatifs afin de repondre aux besoins en financement des compagnies aeriennes."
Sky est une entreprise de leasing d'avions proposant une gamme complete de services. La societe est basee a San Francisco et possede des bureaux a Seattle, Miami et Buenos Aires. La societe ouvrira un bureau en Europe en 2010. L'equipe dirigeante qui a deja travaille ensemble chez Pegasus Aviation, possede plus de 90 ans d'experience dans le secteur. L'equipe a acquis des avions pour un montant total de plus de 10 milliards USD, a achete et/ou recommercialise plus de 400 appareils et a tisse des liens avec plus de 30 preteurs commerciaux et banques d'investissement en Europe, en Asie et en Amerique du Nord. "Les compagnies aeriennes qui sont nos clientes ont besoin d'appareils economiques de la prochaine generation pour croitre dans ce marche difficile", explique Toby Bright, responsable du marketing chez Sky. "La demande existe ; notre objectif est de mettre le capital a la disposition des compagnies aeriennes afin qu'elles puissent mettre a jour et developper leur flotte de facon rentable. Alors que de nombreux loueurs d'avions sont affectes negativement d'une facon ou d'une autre, Sky est prete a servir sa clientele mondiale sans problemes patrimoniaux."
Scott Weiss qui dirige les activites de montage et le groupe des marches des capitaux, estime de son cote : "Nous avons des antecedents de reussite nombreux dans nos associations avec les compagnies aeriennes, les avionneurs et les preteurs afin de financer les livraisons d'appareils et effectuer des transactions a long terme pour la vente/cession-bail. Sky et Oaktree possedent la solidite et la creativite financiere suffisante pour une fois de plus devenir un acteur principal du secteur. Dans ce marche, vous devez pouvoir prendre des engagements importants et avoir l'expertise pour traverser une periode difficile du cycle."
Oaktree est un gestionnaire mondial d'investissements alternatifs et non traditionnels de premier plan. La societe gerait au 30 septembre 2009 plus de 67 milliards USD en actifs. La societe privilegie une approche opportuniste, axee sur la valeur et a risques controles quant aux investissements dans les prets en difficultes, les obligations a haut rendement et convertibles, les capitaux propres specialises (y compris l'infrastructure electrique), l'immobilier, les marches emergents et les titres japonais et le financement par quasi-fonds propres. Oaktree a ete fonde en 1995 par un groupe de contrepartistes qui ont travaille ensemble depuis la moitie des annees 80. Basee a Los Angeles, la societe emploie actuellement plus de 580 employes repartis dans 14 villes du monde entier.
CONTACT: Sky Holding Company, LLC, +1-415-655-5000, ;ou Oaktree Capital Management, L.P., +1-213-830-6300,
- 28/09 Biman Bangladesh Airlines commande 11 Boeing 787 Dreamliner et 737 MAX supplémentaires
- 28/09 Turkish Airlines finalise une commande historique portant sur 150 Boeing 737 MAX
- 25/09 Korean Air finalise une commande historique de 103 Boeing gros-porteurs et monocouloirs
- 25/09Blackwing en France : Blackwing Sweden et Alti Aero communiquent sur leur représentation
- 25/09 La FFPLUM prépare un nouveau site internet
- 25/09 Air France mobilise un Airbus A321 pour la visite du Pape en France
- 23/09 American Express inaugure son 33e Centurion Lounge à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
- 23/09 L'application de préparation de vol SDVFR lance officiellement sa version Web sur PC, Mac et Linux
- 23/09 Air France dévoile un nouveau salon géant de 2 700 m2 au Terminal One de New York-JFK
- 23/09 La 16e Brocante Aéronautique de Champagne s'installe à Saint-Dizier
- 20/09 Airbus renforce sa capacité de livraison de sa famille A320 à Toulouse avec un nouveau centre intégré
- 20/09 Vietnam Airlines et Airbus signent un protocole d'accord pour cinq A350-900 supplémentaires
- 20/09 Korean Air déploie le Wi-Fi Starlink haut débit et gratuit sur ses vols long-courriers
- 20/09 Championnats du monde de voltige 2026 : la France sacrée par équipe et triple titre pour Florent Oddon
- 20/09 Flexjet inaugure un terminal privé exclusif de 34 millions de dollars à l'aéroport de Farnborough
- 20/09 Emirates déploie la classe Économie Premium sur ses vols A380 vers Paris dès octobre 2026
- 20/09 La DGA amorce le standard F5 du Rafale
- 20/09 Résultats Icelandair août 2026
- 19/09 Air Canada déploie son premier Airbus A321XLR sur la liaison Lyon–Montréal
- 19/09 AIRCAIRO passe une commande ferme pour 15 Airbus A320neo







