Dépêches
Direction l'Amérique du Nord avec Iceland Express et Iron Maiden
Dépèche transmise le 17 mai 2011 par PRNewswire
REYKJAVIK, Iceland et BERLIN, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, lorsqu'une rock star détient un brevet de pilote pour son jet privé, cela n'étonne plus personne. Par contre, celles capables de piloter un véritable avion de ligne se comptent sur les doigts de la main ! Le leader du groupe Iron Maiden, Bruce Dickinson, montre l'exemple et pilotera cet été un Boeing 737 de la compagnie aérienne islandaise low cost Iceland Express. Les rockers ont déjà fait le tour du monde à bord de ce avion lors de leur troisième tournée planétaire, qui s'est achevée en avril 2009. Pour le film documentaire primé, "Flight 666", retraçant la vie trépidante du groupe en tournée, l'appareil fut personnalisé aux couleurs d'Iron Maiden, à grands frais. Le fuselage de l'appareil porte le logo surdimensionné du groupe ainsi que celui de la tournée actuelle. La dérive de l'avion affiche l'effrayante mascotte "Eddie". D'où le nom d'"Ed Force One" que lui ont donné les fans.
Une rock star aux commandes
L' "avion du métal" est dès à présent en service chez Iceland Express. Il doit assurer les vols réguliers de l'Europe vers New York, Boston, Chicago et Winnipeg. Le premier vol pour Boston décollera le 2 juin. Lorsque Bruce Dickinson n'est pas sur scène avec son groupe, il exerce activement son métier de commandant de bord pleinement qualifié. Cet été, il prendra les commandes pour Iceland Express. Selon Matthias Imsland, PDG d'Iceland Express : "C'est génial d'avoir à notre bord ce groupe, qui existe depuis plus de 30 ans, a donné 2 000 concerts et a vendu quelque 80 millions de disques". Et d'ajouter : "Je suis convaincu que cette collaboration sera très divertissante et, qui sait, peut-être même que le commandant Dickinson pourrait un jour entonner quelques tubes à ses passagers".
Iceland Express : destination Iron Maiden
Iron Maiden est actuellement en tournée mondiale pour son "Final Frontier Tour". Les rockers feront aussi escale à Francfort (le 28/05), à Berlin (le 3/06), à Bâle (le 24/06) ainsi qu'à Paris (les 27 et 28/06). Iceland Express assure des vols réguliers pour ces destinations et permet à des fans de métal de toute l'Europe de venir assister, à moindres frais, aux performances live spectaculaires de ce groupe de légende. Pendant le période de voyage, 10 juin à 26 juin, des vols à destination de Keflavik au départ de Paris peuvent être réservés à prix réduit à partir de 300 Euros toux tax compris l'aller-simple. Vous retrouverez toutes les informations clé sur les destinations et les tarifs de la compagnie aérienne sur .
Iceland Express en bref
Iceland Express assure, entre autres, des vols depuis Berlin, Francfort-Hahn, Friedrichshafen et Bâle jusqu'à Reykjavik. Le vol simple, taxes et frais compris, est en vente à partir de 129 EUR. Pour réserver, connectez-vous sur . Les enfants de moins de 12 ans, accompagnés par des adultes, bénéficient de 25 % de réduction sur le prix de leur billet d'avion - taxes et frais en sus. Outre les vols bon marché, la compagnie aérienne permet également de réserver, sur , des hôtels, des voitures de location et des circuits à des conditions avantageuses. À partir de juin 2011, Iceland Express assurera un vol transat lantique quotidien de l'Islande vers New York (Newark), quatre fois par semaine vers Boston et une fois par semaine vers Chicago. Allez aussi faire un tour sur le blog d'Iceland Express : .
Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à : Bureau de presse Iceland Express D/A/CH/NL Katrin Petersen | public link GmbH Tél. +49(0)30-44-31-88-14 Fax +49(0)30-44-31-88-10 E-mail : [email protected]
CONTACT: .
- 25/09 Korean Air finalise une commande historique de 103 Boeing gros-porteurs et monocouloirs
- 25/09Blackwing en France : Blackwing Sweden et Alti Aero communiquent sur leur représentation
- 25/09 La FFPLUM prépare un nouveau site internet
- 25/09 Air France mobilise un Airbus A321 pour la visite du Pape en France
- 23/09 American Express inaugure son 33e Centurion Lounge à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol
- 23/09 L'application de préparation de vol SDVFR lance officiellement sa version Web sur PC, Mac et Linux
- 23/09 Air France dévoile un nouveau salon géant de 2 700 m2 au Terminal One de New York-JFK
- 23/09 La 16e Brocante Aéronautique de Champagne s'installe à Saint-Dizier
- 20/09 Airbus renforce sa capacité de livraison de sa famille A320 à Toulouse avec un nouveau centre intégré
- 20/09 Vietnam Airlines et Airbus signent un protocole d'accord pour cinq A350-900 supplémentaires
- 20/09 Korean Air déploie le Wi-Fi Starlink haut débit et gratuit sur ses vols long-courriers
- 20/09 Championnats du monde de voltige 2026 : la France sacrée par équipe et triple titre pour Florent Oddon
- 20/09 Flexjet inaugure un terminal privé exclusif de 34 millions de dollars à l'aéroport de Farnborough
- 20/09 Emirates déploie la classe Économie Premium sur ses vols A380 vers Paris dès octobre 2026
- 20/09 La DGA amorce le standard F5 du Rafale
- 20/09 Résultats Icelandair août 2026
- 19/09 Air Canada déploie son premier Airbus A321XLR sur la liaison Lyon–Montréal
- 19/09 AIRCAIRO passe une commande ferme pour 15 Airbus A320neo
- 19/09 Dédale lance la collection Waypoint WP-01 : des chronographes d'aviation assemblés en France
- 11/09 La DGA livre les deux premiers avions Falcon 2000 LXS Albatros à la Marine nationale







