Actualité aéronautique
Openskies va recevoir un Boeing 767
Article publié le 7 avril 2016 par David Dagouret
Le 07 avril 2016, la compagnie française filiale de British Airways a annoncé qu'elle allait recevoir un Boeing 767.
La compagnie Openskies a annoncé qu'un Boeing 767 allait rejoindre sa flotte. Avec ce nouvel appareil, OpenSkies entend accroître sa capacité et ainsi renforcer ses opérations sur la route Paris – New York. Ce Boeing 767 offrira aux passagers une configuration tri-cabines.
En classe affaires, la cabine Biz Bed disposera de 24 sièges pouvant s’incliner à 180° pour se transformer en véritable lits plats et horizontaux. En classe économique premium, les 24 sièges sont configurés (2x2x2) et permettent aux passagers de bénéficier soit d’un hublot, soit d’un accès couloir.
Actuellement la compagnie exploite trois Boeing 757, tous basés à Paris Orly.

L’arrivée de ce quatrième appareil s’inscrit dans la stratégie d’OpenSkies qui vise à renforcer son positionnement sur la route Paris-New York. Après l’ouverture en juillet 2015 du « 212 Orly West », son nouveau salon dédié sur la plateforme d’Orly Ouest, et le programme de rénovation complète des cabines qui sera achevé d’ici fin mai 2016, l’intégration du Boeing 767 marque une nouvelle étape.
OpenSkies est la seule compagnie à proposer jusqu’à 3 vols quotidiens au départ de Paris Orly vers les deux aéroports principaux new-yorkais, New York JFK et New York Newark. Les billets sur ce nouveau Boeing seront mis en vente à compter de la semaine prochaine, pour des vols à partir de la mi-août.

Patrick Malval, Directeur Général d’OpenSkies a déclaré : "Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui l’intégration d’un 4ème avion à notre flotte, avec une capacité supérieure. Ce nouvel avion marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’OpenSkies, et démontre l’importance de la filiale de British Airways au sein du groupe."
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






