Actualité aéronautique
Delta Airlines transportera les vétérans pour le 80e anniversaire du débarquement
Article publié le 10 février 2024 par David Dagouret
Pour la troisième année consécutive, Delta Air Lines accompagnera 60 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale en Normandie.
Pour la troisième année consécutive, Delta Air Lines accompagnera 60 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale en Normandie, pour commémorer le 80e anniversaire du Jour J – marquant la troisième fois seulement qu'un vol de compagnie régulière desservira directement la Normandie, les deux autres étant les vols charter de Delta vers la Normandie en 2022 et 2023.
En partenariat avec la Best Defense Foundation et le soutien de Michelin North America, Inc., Delta proposera un vol charter spécial directement depuis Atlanta vers Deauville le 2 juin sur un Boeing 767-300, de retour le 12 juin, pour soutenir les anciens combattants qui seront accueillis et célébrés avec des défilés, des visites d'écoles, des cérémonies, la commémoration officielle du jour J et plus encore.
La Best Defense Foundation entoure chaque vétéran d’une aide médicale tout au long du programme, y compris 15 employés de Delta de son Veteran Business Resource Group – qui reçoivent une formation spéciale pour offrir l'expérience la plus sûre et la plus mémorable aux vétérans. La compagnie aérienne pilote également cette année un programme de bénévolat pour ses employés, qui mettra en contact un employé avec un vétéran de la Seconde Guerre mondiale pour établir une relation et offrir un soutien tout au long de l'année.
En plus d'honorer ces anciens combattants, le programme cherche à impliquer et à éduquer les communautés du monde entier afin que l'héritage de la plus grande génération perdure. C’est pourquoi la Best Defense Foundation – en partenariat avec Delta, Michelin et le Consul Général de France – sélectionnera des étudiants pour participer à son programme Next Generation, l’occasion d’apprendre aux côtés de ces vétérans le Jour J et la Seconde Guerre mondiale.
Ed Bastian, PDG de Delta a déclaré : "C'est un privilège de célébrer et d'honorer ces héros en les envoyant directement en Normandie et en témoignant de leurs incroyables sacrifices et contributions au monde. Soutenir nos militaires et nos anciens combattants, ce que nous avons fait avec fierté tout au long de notre histoire, est au cœur des valeurs de Delta qui consistent à toujours donner la priorité à l’humain."
Hervé Morin, président de la Région Normandie a déclaré : "Le 80e anniversaire du Débarquement en Normandie sera une occasion très particulière d'honorer les anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale à travers différents événements, mais aussi de transmettre le flambeau du souvenir à la prochaine génération. Nous rendrons également un hommage particulier à la mémoire de tous ceux qui se sont battus pour restaurer la paix en Europe. Ils ont sacrifié leur jeunesse et enduré d’immenses souffrances, et la Normandie tient à leur exprimer sa profonde et éternelle gratitude."
Donnie Edwards, président et co-fondateur de la Best Defense Foundation a déclaré : "Alors que le temps passe vite pour notre génération de la Seconde Guerre mondiale, il est de notre devoir et de notre honneur d'offrir cette opportunité de camaraderie à ceux qui ont tant donné. Grâce au partenariat essentiel de Delta et le soutien de Michelin, nous sommes en mesure de poursuivre le programme de cette année pour offrir cette opportunité à un plus grand nombre de nos héros de la Seconde Guerre mondiale que jamais auparavant."

Sur le même sujet
- 08:48 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 08:15 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain






