Actualité aéronautique
Lufthansa Aviation Training prend livraison de trois Diamond DA42-VI
Article publié le 14 février 2024 par David Dagouret
Ces trois avions seront basés à Grange en Suisse et seront aux couleurs de Swiss.
Le 5 février 2024, une délégation de Lufthansa Aviation Training a réceptionné trois avions d'entraînement multimoteurs DA42-VI au siège de Diamond Aircraft à Vienne Neustadt, en Autriche. Il s'agit des trois premiers des sept DA42-VI commandés en décembre 2022. Revoir l'actualité : https://www.aeroweb-fr.net/actualites/2022/12/lufthansa-aviation-training-commande-sept-diamond-da42-vi
Ces trois avions seront basés à Grange en Suisse et seront aux couleurs de Swiss.
Raymund Obst, responsable des écoles de pilotage de l'European Flight Academy a déclaré : "European Flight Academy forme ses élèves pilotes au plus haut niveau, ce qui inclut une flotte moderne d'avions d'entraînement sur les sites de nos écoles de pilotage. Avec les nouveaux avions d'entraînement, nous préparons les futurs pilotes à leur carrière dans le cockpit de manière efficace en termes de ressources, à la pointe de la technologie et en toute sécurité."
Jane Wang, directrice des ventes chez Diamond Aircraft Austria a déclaré : "Le DA42-VI est une excellente plateforme de formation multimoteur, appréciée par de nombreuses écoles de pilotage de premier plan dans le monde entier, qui consomme jusqu'à 50 % de carburant en moins que les avions conventionnels fonctionnant à l'AvGas et qui est exceptionnellement silencieuse. Nous sommes très fiers et heureux de célébrer une nouvelle livraison à notre client renommé Lufthansa Aviation Training."
Sur le même sujet
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz